Vous êtes ici > Accueil > Le réseau et ses trois centres de (...) accueil previous page
  • imprimer
  • envoyer à un ami

Le réseau et ses trois centres de suivi

Ce Réseau hospitalier regroupe, sur trois Centres de l’AP-HP, des spécialistes de la prise en charge du risque de cancer colorectal et des cancers qui peuvent lui être associés dans le cadre des prédispositions héréditaires.

Ces trois centres de suivi se situent : à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, Paris 15ème), à l’hôpital Cochin (Paris, 14ème) et à l’hôpital Saint-Antoine (Paris, 12ème).

Un partenariat avec les différents hôpitaux publics, privés et les cabinets de médecins libéraux est également prévu.

Chaque personne peut choisir d’être suivie dans un des trois centres ou par ses médecins habituels, avec lesquels les centres pourront collaborer afin d’assurer la meilleure prise en charge possible sur le plan du dépistage et de la prévention.

Ce Réseau propose un suivi personnalisé le plus adapté au risque de cancer de chaque personne. La mise en oeuvre de ce suivi permet de diminuer le risque de survenue du cancer.

Le Réseau AP-HP Ile-de-France « GPCOSAT » des personnes prédisposées héréditairement au cancer colorectal est une expérience pilote soutenue par l’Institut National du Cancer (INCa).

AddInto